Fiche tiers actualisés

Contexte d'utilisation

Cette fenêtre et tous les dossiers auxquels elle donne accès servent à consulter les informations relatives aux échanges électroniques d u tiers et de ses établissements.

Les informations sont consultables à partir du moment où le tiers est actualisé sur le portail Sage eFacture.

La fiche référencement tiers se compose de deux dossiers :
Onglet Général
Cet onglet permet d'identifier l'ensemble des établissements actualisés depuis le portail Sage eFacture rattachés au tiers.
Il permet de consulter pour chaque établissement, les informations relatives aux échanges électroniques tel que l'identifiant EDI Sage et le profil du site.
Onglet Accords d'échanges
Cet onglet affiche l'ensemble des accords d'échanges avec le statut de l'invitation pour chaque société.

Détail de la page : Général

Tiers référencé

Tiers :

Le code permet d'identifier de manière unique un tiers

Description

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libellé au tiers.

Raison sociale :

La raison sociale donne l'identité du tiers.

Liste des établissements

Etablissement privilégié :

Cette zone indique l'établissement principal du tiers.

Description

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libelléau site du tiers.

Détail de la grille

Code

Le code permet d'identifier de manière unique un site.
Au niveau de la fiche tiers, on peut gérer différents sites.
Quand on attribue un rôle à un tiers, on indique le site privilégié du rôle tiers.

Libellé

Cette zone permet d'ajouter une description ou un libelléau site du tiers.

EDI Sage

Le code EDI Sage permet d'identifier de manière unique un établissement auprès de Sage.est utilisé lors des échanges électroniques de documents.

Profil du site

Cette zone indique le profil du site dans le cadre de l'échange électronique :
Inactif : l'établissement est référencé sur le portail mais n'a pas encore été validé.
Non référencé : l'établissement n'est pas référencé sur le portail.
Accepte la dématérialisation : l'établissement accepte l'échange électronique.
Refuse la dématérialisation : l'établissement refuse l'échange électronique.

Email privilégié

Cette zone permet d'indiquer l'email du tiers pour chaque établissement.défaut il s'agit de l'email de l'interlocuteur privilégié.sera reprise lors de l'invitation des tiers.

Détail de la page : Accords d'échanges

Liste des accords d'échanges

Détail de la grille

Société

Le code permet d'identifier de manière unique un tiers

Raison sociale

La raison sociale donne l'identité du tiers.

EDI Sage

Le code EDI Sage permet d'identifier de manière unique un établissement auprès de Sage.est utilisé lors des échanges électroniques de documents.

Invitation

Statut du contrat d'échange électronique liant la société et le tiers.

Mise à jour

Date de dernière mise à jour du contrat sur le portail Sage eFacture.

Acceptation

Cette zone indique si le statut "En validation de paiement" doit être transféré au fournisseur.

BAP

Cette zone indique si le statut "Bon à payer" doit être transféré au fournisseur.

Réception acceptation

Cette case à cocher indique si l'information d'acceptation de la facture doit être transmise au fournisseur lors de la notification des factures d'achat.

Réception BAP

Cette case à cocher indique si l'information du bon à payer doit être transmise au fournisseur lors de la notification des factures d'achat.

Voir également les liens ci-dessous

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